Présentation de l'ADPACA

Qui sommes nous ?

L'ADPACA est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir le Parc d'Activités du Chemin d'Aix et ses entreprises.

Face aux problèmes d'aménagement de leur parc d'activités, une poignée de chefs d'entreprises, venant de divers secteurs d'activités, se sont rassemblés pour faire bouger les choses.

Se faisant porte-parole des entreprises du parc, l'association a rapidement compté une quarantaine de membres. L'Association défend les intérêts de ses adhérents et expose leurs besoins à la communauté de communes Saint-Maximin la Sainte-Baume, gestionnaire du parc.

L’association s'investit et mobilise ses adhérents autour d’événements, notamment une action caritative en faveur de la lutte contre la mucoviscidose en octobre 2012.
En 2012 elle a également  fêté les 30 ans du parc d’activités en organisant diverses animations, outre l’aspect festif de cette manifestation, l’association s’est engagée dans la vie économique de ses adhérents en installant une signalétique sur son parc d’activités pour fédérer ses entreprises.

Toujours dans cet esprit de partage et de convivialité, l'ADPACA a célébré en juin la première édition du printemps des quartiers, en rassemblant les entreprises du Chemin d'Aix autour d'un apéritif en plein air.

Enfin pour répondre aux besoins de ses adhérents, les membres du bureau se réunissent  tous les premiers mardis du mois pour discuter de l’avancée des projets d'aménagement et d'animation du parc.

Valorisation des compétences locales

C'est le maître mot de l’ADPACA, le parc accueillant des TPE et de PME ayant une activité artisanale ou commerciale, l'objectif principal de l'association est de favoriser le dynamisme économique en consommant local.

Faire travailler les entreprises du parc, puis celles de Saint-Maximin et de sa région.

Pour ce faire, l'ADPACA se met au service de ses adhérents en réalisant entre autres, un plan du parc d’activités du Chemin d’Aix comprenant l’annuaire des adhérents. 

Elle les distribue à chaque entreprise du parc, qui les confient ensuite à ses clients, fournisseurs et prestataires pour valoriser l'ensemble du parc d'activités. Ces plans sont également distribués dans les lieux d'accueil au public tels que la CCI de Var ou l'UPV.

Son site web donne également aux membres de l'association un moyen de promouvoir leur activité via l'annuaire des entreprises.

Pour adhérer

Ci-contre le formulaire d'adhésion à remplir et nous envoyer